Non classé

Conseil n°2 : Logiciel Cloud ou Logiciel Propriétaire

Cloud ou propriétaire ?

Aujourd’hui dans « Les conseils de Jean » nous allons compléter le premier article abordant la location et l’achat. En effet le matériel n’est pas le seul sujet au cœur de ce débat, les logiciels sont aussi grandement concernés.

Le lcoud

Selon l’internaute, le cloud consiste à utiliser des serveurs informatiques distants au travers des réseaux internet. Avec le cloud, il est possible de louer des serveurs à la demande pour effectuer des tâches quotidiennes sans avoir à stocker les données par soi-même.

Comme vous l’avez compris, nous pouvons donc étroitement lier cloud avec location. Chez Jean Caisse nous proposons un logiciel cloud accessible à tous à partir de 40€HT/mois. Le cloud et la location c’est la garantie d’avoir un système avec 0 obsolescence.

Alors pourquoi être propriétaire ?

Si le fait d’être propriétaire vous contraint de vous occuper vous-même du bon fonctionnement de votre logiciel, être propriétaire n’est pas que contrainte. La possession de votre logiciel d’encaissement possède un point positif non négligeable: Vous êtes propriétaire de vos données, ce qui est impossible avec un logiciel cloud.

La synthèse de Jean

Dur journée ? Jean va vous résumer son conseil n°2 !

  • Votre entreprise possède une trésorerie solide, et vous souhaiter être propriétaire de votre base de donnée ? L’achat de votre logiciel d’encaissement est fait pour vous ! 
  • En revanche, vous préférez mensualiser vos dépenses et ne souhaitez pas vous prendre la tête avec les mises à jour et l’obsolescence de votre logiciel ? N’hésitez pas, optez pour le cloud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *