Conseil n°3 : L’intérêt d’un Service technique

Service technique

Jean Caisse accompagne systématiquement ses nouveaux clients pendant 12 mois d’assistance.

tools-864983_1920

Chez Jean Caisse nous ne sous-traitons pas la maintenance. Nos techniciens sont formés en permanence sur les matériels et logiciels que nous commercialisons.

Nous sélectionnons pour vous uniquement des constructeurs de matériels et éditeurs de logiciels présents sur le territoire français afin de garantir des délais des SAV rapides et sécurisés.

Dans le cadre de nos contrats d’assistance, nous proposons des services sans limitation d’heures et adaptés aux spécificités de vos métiers : un restaurant,  boulangerie, esthétique, prêt à porter, nos offres s’adaptent à chaque exigence métier.

Conseil n°1 : Location ou Achat ?

Achat ou Location, comment choisir ?

La caisse enregistreuse est l’outil phare de tout type de commerces. Selon le modèle et le prix, les fonctions peuvent varier légèrement. Dans tous les cas, la fonction principale est d’encaisser, d’enregistrer des articles et de mettre à jour l’inventaire en toute sécurité. Entre location et achat, le choix n’est pas mince affaire ! Le prix de votre caisse enregistreuse peut varier énormément en fonction de sa taille, sa résolution, ses options & fonctionnalités. Chez Jean Caisse, un modèle d’entrée de gamme avoisine les 600-700 euros (caisses tactiles Hiopos 15′ et Onyx 15′) contre 2000€ pour un modèle haut de gamme (Dandy 190). En plus de cela, pensez à rajouter le coût  des périphériques tels que les imprimantes, balances, douchette, lecteur de carte bleue. L’achat d’une caisse enregistreuse avec ses accessoires périphériques peut vite devenir onéreux pour un commerçant. Opter pour un loyer permet d’échelonner les coûts de vos périphériques.

Quel est le meilleur investissement, la meilleure solution de financement ? Quelle stratégie dois-je choisir pour mon type d’entreprise? Quels sont les avantages de la location?

Jean Caisse va aujourd’hui vous éclairer sur différents points.

L’achat

Le choix de l’achat repose souvent sur un confort de trésorerie; L’acquéreur ne dispose d’aucun soucis financier et peut se permettre de devenir propriétaire de son terminal de paiement. Le second point positif de l’achat de votre matériel et surtout de votre logiciel (Orchestra) est que vous en êtes propriétaire. Vous possédez votre logiciel ainsi que votre base de donnée à vie.

Location, un service avantageux…

Le principal avantage de la location est tout d’abord financier, mais chez Jean Caisse, nous voulons faire de la location une valeur sûre: Pratique et performant, la location vous garantie un équipement à la pointe de la technologie constamment. Jean Caisse vous propose une solution complète all inclusive vous enlevant tout le stresse d’un TPV HS qui n’est plus sous garantis. Plus besoins de penser technique ni coût de réparation, Jean Caisse se charge de tout !

Financement LOA  ou Location évolutive, les solutions Jean Caisse

Souple, évolutive et globale, la location vous permet de préserver votre capital, d’anticiper vos besoins et de les financer au mieux de vos intérêts pour assurer votre performance de demain.

À ce titre, en association avec nos partenaires financiers Grenke Location, BNP Lease et Locam nous sommes en mesure de vous proposer des solutions de financement en location évolutives, avec et sans options d’achat.

Nous nous chargeons de tout, de l’identification de votre besoins d’équipements à l’obtention de votre accord de financement. Nous assurons également vos alertes de fin de contrat afin d ‘éviter toute prolongation non souhaitez.

Enfin, notez bien que nous vous proposons systématiquement une levée d’option d’achat en fin de contrat si vous souhaitez devenir propriétaire de vos solutions d’encaissement !

La synthèse de Jean

Fatigué de votre journée et un Conseil de Jean un peu long à lire aujourd’hui, pas de problème nous vous synthétiserons toujours nos conseils !

[table id=3 /]

Conseil n°2 : Logiciel Cloud ou Logiciel Propriétaire

Cloud ou propriétaire ?

Aujourd’hui dans “Les conseils de Jean” nous allons compléter le premier article abordant la location et l’achat. En effet le matériel n’est pas le seul sujet au cœur de ce débat, les logiciels sont aussi grandement concernés.

Le lcoud

Selon l’internaute, le cloud consiste à utiliser des serveurs informatiques distants au travers des réseaux internet. Avec le cloud, il est possible de louer des serveurs à la demande pour effectuer des tâches quotidiennes sans avoir à stocker les données par soi-même.

Comme vous l’avez compris, nous pouvons donc étroitement lier cloud avec location. Chez Jean Caisse nous proposons un logiciel cloud accessible à tous à partir de 40€HT/mois. Le cloud et la location c’est la garantie d’avoir un système avec 0 obsolescence.

Alors pourquoi être propriétaire ?

Si le fait d’être propriétaire vous contraint de vous occuper vous-même du bon fonctionnement de votre logiciel, être propriétaire n’est pas que contrainte. La possession de votre logiciel d’encaissement possède un point positif non négligeable: Vous êtes propriétaire de vos données, ce qui est impossible avec un logiciel cloud.

La synthèse de Jean

Dur journée ? Jean va vous résumer son conseil n°2 !

  • Votre entreprise possède une trésorerie solide, et vous souhaiter être propriétaire de votre base de donnée ? L’achat de votre logiciel d’encaissement est fait pour vous ! 
  • En revanche, vous préférez mensualiser vos dépenses et ne souhaitez pas vous prendre la tête avec les mises à jour et l’obsolescence de votre logiciel ? N’hésitez pas, optez pour le cloud !